Gîte à la Cornemuse

   LE GÎTE


À la Cornemuse B & B est une belle grande maison plus que centenaire et répertoriée dans le patrimoine historique de North Hatley comme un des premiers salons de thé populaires de l’époque « The Sunset View Tea House », relancé au début du XXe siècle par les MacKay, une famille écossaise très impliquée dans le secteur hôtelier et touristique du village.

Le gîte, un des plus anciens B & B de la région des Cantons-de-l’Est, a été complètement restauré à la fin des années 90 pour devenir une destination très convoitée et appréciée jusqu’à se mériter en 2004 un Lauréat des Grands prix du tourisme québécois.

C’est pourquoi, vous retrouverez à l’intérieur comme à l’extérieur tous les éléments et composantes d’origine qui permettent à ce gîte de conserver son authenticité et de faire découvrir à ses visiteurs le cachet d’antan dans le confort d’aujourd’hui.

La finesse des petits déjeuners fait sans contredit le ravissement des invités. Tout débute par les bonnes odeurs du café et de la pâtisserie maison cuisinée sur place qui chatouillent les narines au réveil.  Ensuite, c’est le plaisir des yeux devant une table soigneusement dressée où se succèdent des plats décorés de fleurs et d’épices de notre jardin biologique en saison et de produits du terroir encadrés dans un menu créatif d’inspiration écossaise, allant du salé au sucré et de l’entrée au dessert, le tout servi au son de la cornemuse pour rappeler discrètement la thématique de la maison . Le petit déjeuner peut également être servi au coin du feu en hiver ou sur la terrasse sous le pommier, en saison estivale.


Solution Web PME, propulsé par Megavolt